Tripadvisor : Comment gérer ses commentaires et tirer avantage de sa page !

Tripadvisor : Comment gérer ses commentaires et tirer avantage de sa page !

Les sites d’avis en ligne ont changé le comportement des internautes, en effet 3 internautes sur 5 consultent les sites d’avis en ligne avant de réserver leurs voyages. Les hôteliers doivent être vigilants, nous allons donc voir comment se servir de Tripadvisor pour étendre la présence de votre hôtel sur le web, à améliorer votre réputation en ligne et à générer des réservations.

1. Prendre le contrôle de sa page :

Modifier les informations ou les actualiser, charger des images de qualité pour donner envie aux internautes.

2. Répondre aux avis :

La réponse à un avis est une opportunité pour vous de donner des explications. Cela montre aussi que vous vous souciez de l’avis de vos clients. La réponse est plus importante que l’avis lui même, cela rassure le client. Vous avez le dernier mot alors servez vous en !

Répondez le plus vite possible cela montre aux autres clients que la satisfaction client vous importe. Soyez poli et courtois dans votre réponse. Profitez en pour parler de vos services complémentaires ou de vos futurs projets d’amélioration.

Et surtout c’est plus dur à dire qu’à faire mais ne prenez pas les avis personnellement et répondez avec professionnalisme.

3. Obtenir plus d’avis :

Il est très important d’avoir des avis réguliers et le nombre d’avis compte dans le classement Tripadvisor. Pour obtenir plus d’avis, vous pouvez envoyer un petit questionnaire de post-séjour par mail à vos clients. Des entreprises vous proposent même d’envoyer directement à Tripadvisor les avis récoltés par mail. Cela augmente la fréquence des avis et permet aux clients qui ne se sont pas exprimés sur leur séjour de le faire et surtout d’éviter aux clients insatisfaits d’être les seuls à s’exprimer.

4. Utiliser Tripadvisor à son avantage :

Rendez visible les bons commentaires sur votre site et utilisez des citations des derniers commentaires positifs de Tripadvisor. Enfin, utilisez les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou YouTube pour promouvoir votre hôtel et communiquer vos offres spéciales. Invitez vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux. Cela permettra d’améliorer la fidélité et de maintenir une relation étroite avec vos invités, en particulier ceux qui écrivent des commentaires positifs sur votre hôtel. Ils sont votre meilleure référence, ils vont devenir les référents et les influenceurs que vos futurs clients vont suivre et écouter.