
Pourquoi engager un Responsable Marketing dans son Hôtel ?
L’hôtellerie est l’un des marchés les plus concurrentiels au monde. Pour tirer son épingle du jeu il est important d’établir une bonne stratégie marketing.
Voici une liste exhaustive des raisons pour lesquels vous avez besoin d’un responsable marketing dans votre hôtel :
Conception et gestion de votre site internet
Analyse et reporting des ventes
Stratégie marketing de contenu
Gestion des réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+…)
Optimisation du référencement, augmentation de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche
Gestion de la communication et de la publicité
Invitation des influenceurs, bloggeurs, journalistes…
Rédaction de contenus et conception graphique de flyers, brochures…
Gestion de la E-reputation (Tripadvisor, Booking…)
Conception et gestion du programme de fidélisation
Si vous n’avez pas le temps de faire toutes ces actions engagez un responsable marketing. Je vous vois venir “mais nous n’avons pas le budget pour engager une personne”, vous pouvez commencer par un mi-temps, et je pense que vous ne serez pas déçu du retour sur investissement. Vous aurez besoin d’une personne pour réaliser toutes ces actions qui travaillera en équipe vers des objectifs préétablis pour votre stratégie marketing, et de vous faire peut être changer de cap car le marchés de l’hôtellerie sont en perpétuel changement.