Comment réussir ses emails de prospection B2B pour son hôtel restaurant?

Comment réussir ses emails de prospection B2B pour son hôtel restaurant?

Les emails de prospection c’est barbant, ils finissent souvent dans la corbeille.

Avec en moyenne 24% de taux d’ouverture pour les emails en BtoB, il faut tirer son épingle du jeu et s’assurer de faire partie des 24% d’ouverture.

Il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser pour augmenter vos taux d’ouverture et atteindre plus de prospects.

Nous allons voir 5 conseils de vente pour vous aider à augmenter vos réservations.
Non seulement ces conseils vous aideront à atteindre vos objectifs de vente et vous aideront aussi à arrêter d’embêter vos clients potentiels.

Les e-mails mal écrits ne sont pas attrayants pour les prospects. Utilisez ces conseils pour ne plus aliéner les prospects en envoyant des e-mails plus efficaces, plus réfléchis et plus informatifs.

1.L’objet la clé du succès

La première chose que va voir votre prospect avant même d’ouvrir votre mail est son objet. Vous devez transmettre votre message et faire allusion à ce que votre hôtel restaurant peut offrir à votre prospect avant même de l’ouvrir.

En effet si vous proposez un package ou une offre plus intéressante que vos concurrents affichez le dans votre objet : “ Economisez 20% sur votre séjour à Lyon “ !
Petit conseil : N’utilisez surtout pas de majuscules on est pas sourd !

Vous pouvez commencer par une liste d’une dizaine d’objets, présentez chaque objet à vos collaborateurs et déterminez ensemble l’objet en corrélation avec votre message.

2.Soyez concis

Il n’y a rien de pire que d’ouvrir un email professionnel et de trouver un roman à l’intérieur.

Dans la communication par courrier électronique pas la peine de jouer les Victor Hugo. Évitez les gros paragraphes et les textes trop long, limitez vos emails à 50-125 mots.

3.Personnalisez pour attirer l’attention

Contrairement à un mail destiné aux particuliers les professionnels font beaucoup plus confiance à leurs pairs. Ils ne seront pas réticents à ouvrir votre mail. Ne vantez pas votre séjour ou votre hôtel, personnalisez votre mail et montrer les avantages que peut en tirer les entreprises auxquels vous vous adressez. Montrez le potentiel de votre hôtel restaurant, votre service client, des prestations spécifiques que vous êtes les seuls à offrir ou des activités intéressantes à proximité de votre hôtel restaurant qui peuvent intéresser vos prospects.

4.Un appel à l’action

Ne présumez pas que votre prospect sait comment fonctionne le processus de vente. Facilitez vous la tâche avec un appel à l’action précis et cela facilitera la tâche de votre client.
Créez dans votre newsletter ou votre email des boutons cliquable.
Exemples : “Devis gratuit” ou “Réservez votre séjour au meilleur prix garanti”


5.Faites un suivi régulier

Le fait qu’un prospect ne réponde pas à votre premier e-mail ne signifie pas que vous devez renoncer.
Utilisez votre logiciel d’envoi de mail (mailchimp, sarbacane, sendinblue, digitaleo, getresponse) pour déterminer les personnes à recontacter en premier :
Contactez en premier les clients qui ont ouvert votre mail ou mieux les clients qui ont cliqué sur vos “appel à l’action” cela en fait des prospects chauds.
Continuez ensuite avec vos autres prospects.

N’oubliez jamais que si vous abandonnez votre prospect, il ne se souviendra plus de vous et cela est bien dommage. Alors ne désespérez pas et vous allez voir on a toujours du résultat.