Comment créer une campagne de qualité cout-par-clic sur Google Adwords pour votre Hôtel ?
Pour commencer, avant de se lancer dans la création de votre campagne vous devez d’abord penser à votre but. Votre but est bien sûr d’augmenter les réservations. Avec une campagne en coût par clic vous n’investissez que sur les internautes qui cliquent sur votre annonce. Nous allons voir comment optimiser vos campagnes et augmenter votre retour sur investissement.
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Cibles et mots clés
Vous devez penser maintenant à votre cible, comment celle-ci va rechercher sur google un hôtel dans votre secteur et vos prestations. Grâce à cela vous allez établir une liste de mots clés qui vont conditionner vos campagnes et le message que vous allez véhiculer.
Par exemple vous cherchez à attirer les couples dans votre hôtel spa à Lyon, cette cible va certainement taper dans sa recherche google : “ séjour romantique à Lyon”. Avec la précision de la ville vous pouvez donc toucher ces futurs clients qualifiés. N’ayez pas peur google vous proposera des suggestions de mots clés. Vous pouvez aller faire un tour sur Google word planner, un petit outil qui vous permet de trouver des mots clés pertinents.
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Rédiger vos campagnes
Vous devez regrouper vos mots clés et créer une annonce pour chaque groupe de mots. Déterminer ensuite les pages sur lesquelles vos annonces vont pointer. Si l’on reprend le premier exemple : la recherche “ séjour romantique à lyon” la page que vous allez choisir va être certainement la page d’accueil ou la page où se situe tous vos packages et forfaits.
Si vous souhaitez attirer des clients dans votre restaurant utilisez le même procédé, établissez le groupe de mots clés, l’annonce correspondante et redirigez les vers la page directe de votre restaurant.
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Système d’enchères
Le système mit en place par google est un système d’enchère pour chaque mot clé. La première chose à faire est de miser sur votre propre nom d’hôtel pour que votre annonce se retrouve au dessus de celle des OTA qui misent sur votre nom et captent des clients. Choisissez des mots accessibles ne vous réfugiez pas dans la facilité de mots trop recherchés et donc banaux comme “hotel spa lyon” vous devez trouver des mots un peu moins recherchés qui ont moins de concurrence et donc un coût par clic intéressant, cette méthode augmentera considérablement votre retour sur investissement.
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Proposer une offre unique
Vous devez aller voir ce que font vos concurrents dans leurs annonces et vous différencier. Dans cette stratégie la comparaison de prix s’estompe, lorsque vous proposez quelque chose que personne d’autre propose cela ajoute de la valeur à votre produit.
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Tracker vos campagnes
Le but de votre campagne est que l’on vous appelle ou que le client clique sur le bouton réserver, c’est le call to action, mettez bien en évidence le bouton d’action sur la page de redirection. Il est très important de tracker vos annonces, pour analyser le comportement de vos internautes et affiner vos campagnes et redirections.