5 astuces et bonnes pratiques pour attirer plus de clients internationaux dans son hôtel

5 astuces et bonnes pratiques pour attirer plus de clients internationaux dans son hôtel

N’importe qui peut voyager n’importe où, n’importe quand.

En 2015, les voyageurs internationaux à destination de la France étaient 1,5 milliards ils seront 1,8 milliards en 2030.. un gros potentiel à ne pas négliger !
De plus les clients internationaux sont généralement plus intéressants pour votre hôtel car ils ont tendance à rester plus longtemps.

Voici 5 façons simples d’attirer plus de clients internationaux dans son hôtel :

  • Déterminer votre cible et communiquer avec elle grâce au marketing

Pour déterminer votre cible commencer par vous créer un compte google analytics. Cela va vous permettre de déterminer les visiteurs internationaux de votre site. Deuxième méthode, allez sur votre compte facebook et consultez la partie statistique de votre page, vous découvrirez de quelles nationalités proviennent vos fans ainsi que leurs âges. De bons indicateurs pour déterminer votre cible. Vous pouvez maintenant réfléchir au message que vous souhaitez diffuser à votre cible. Avant de lancer votre première campagne commencez par:

  • Optimiser votre site internet pour les voyageurs internationaux

Nous souhaitons que le client international vienne en direct dans notre hôtel soit en nous appelant directement par téléphone soit en réservant directement sur le site internet de notre hôtel.  Le client international va nous découvrir sur internet vous devez donc avoir un site optimisé, fonctionnel et à jour dans la langue ou les langues que le client international connaît.
La vitesse de votre site internet est très importante pour que le client ait une expérience en ligne optimale et qu’il ait une bonne image de votre établissement.
Sachez que la vitesse de votre site est aussi un des critères les plus importants de l’algorithme de google pour le référencement SEO naturel de votre site.

Ne négligez pas la traduction de votre site, toutes vos offres en français doivent être traduites dans la langue voulue, ou adaptées à votre cible par exemple en proposant des packages avec sorties culturelles. Vous pouvez également proposer des pages “activités et tourisme” sur votre site ou des visites audio pour donner aux clients une idée de ce qu’il faut faire et voir pendant leur voyage cette clientèle est très friande de cette partie de votre site.

Vos avis en ligne sont tout aussi importants. Les voyageurs internationaux font généralement confiance à leurs pairs. Si votre évaluation n’est pas élevée, vos réservations en souffriront, consulter l’article sur comment toucher profit de sa page tripadvisor.

  • Réseaux sociaux :

Grâce au réseaux sociaux et à google vous pouvez déterminer d’où vos followers proviennent et cibler une partie géographique plutôt qu’une autre. Vous pouvez grâce à ces informations poster du contenu pour intéresser votre cible. Par exemple votre hôtel est à Lyon, et vous découvrez que 5% de vos fans ou de vos visiteurs sur votre site sont anglais. Vous pouvez donc cibler avec les publicités facebook, twitter ou instagram les personnes vivant à Londres et qui viennent à Lyon pour des affaires.
Une autre façon de capter votre cible internationale avec les réseaux sociaux est de traduire vos posts dans la langue de votre cible .

  •  Les OTA :

Pour maximiser ses chances d’être réservé vous devez être présent sur les canaux qu’utilisent votre cible. Pour cela connectez vous au google du pays en question et recherchez quels sont les OTA les plus populaires dans le pays de votre cible.
Assurez vous que vous êtes présent sur les OTA internationaux : booking, expedia, agoda… et que vos informations et photos soient à jour.
Assurez vous que votre PMS est connecté aux futurs OTA pour automatiser le processus.

  • Partenariat avec des prescripteurs et sites internationaux :

Les blogs se sont beaucoup développés sur internet, obtenir des articles de certains blogs vous permettra de toucher des cibles précise et d’augmenter les backlinks de votre site internet: plus vous êtes cité sur internet plus votre site sera mieux classé sur les moteurs de recherche.
Pour déterminer quel blog ou quel site contacter pour les inviter dans votre hôtel il vous suffit de vous mettre à la place de votre cible, connectez vous au google du pays en question et recherchez par exemple “ blog hotel voyage “ dans la langue voulue.
ATTENTION il faudra prévoir quelques dépenses pour recevoir ces chers bloggeurs, les frais de transport sont souvent demandés.