Checklist hiver pour votre site internet hôtelier !

Checklist hiver pour votre site internet hôtelier !

C’est l’hiver et il est temps de mettre à jour votre site internet pour cette nouvelle année, voici quelques points pour mettre votre site internet au goût du jour :

 

      1. Site internet et Booking Engine
  • Mettez à jour vos photos pour la période d’hiver.
  • Vérifiez bien que vos offres sont à jour, que vous avez mis en ligne vos offres pour le nouvel an et noël et que vos extras sont à jours.
  • Passez vos coffrets et vos bons cadeaux en revue. Positionnez les en bonne place sur votre page d’accueil.
  • N’oubliez pas vos offres du moment pour booster vos réservations en direct.

 

  1. Channel Management
  • Si ce n’est pas déjà fait mettez en place un channel manager qui vous permettra de contrôler vos prix sur votre propre site et sur tous les OTA et les sites où vous êtes présents. Alors si ce n’est pas déjà fait appelez les channels manager les plus populaires Availpro, Reservit, Siteminder…
  • Chargez vos tarifs pour l’année entière, donnez la possibilité à vos clients de réserver en avance
  • Vérifiez sur tous les sites de réservation vos photos, vos textes… pour être sûr qu’ils sont à jour.

 

  1. Online Marketing

Créez une feuille excel avec tous les ratios et les indicateurs importants, une pour votre hôtel et une autre pour votre restaurant :
Indicateurs pour votre Hôtel : Ratio personnel en % des recettes totales, effectif par chambre disponible, frais généraux, RevPar

Indicateurs pour votre Restaurant :

 

  1. Réseaux Sociaux
  • Ajouter facebook sur la page d’accueil de votre site
  • Postez et changez votre photo de profil et de couverture souvent au moins 1 fois par saison
  • Assurez vous d’avoir une URL courte de votre page facebook pour que l’on vous trouve facilement

 

  1. Autres recommandations
  • Changez votre signature email avec de jolies photos d’hiver
  • Prenez le contrôle de votre page Tripadvisor
  • Prenez le contrôle de votre page Google Business
  • Connectez vous souvent à votre compte Google Analytics: créez une feuille excel  et regardez précisément d’où vient votre trafic dans la partie “canaux” –> “sites référents”
  • Commencez une campagne Adwords sur des mots ciblés par rapport à votre localisation : En savoir plus sur comment créer une campagne Google Adwords de qualitée ICI
  • Commencez une campagne Facebook : En savoir plus sur comment créer une campagne Facebook de qualitée  ICI
  • Préparez déjà la saint valentin et les fêtes de pâques