Importance des sites internets pour hotel et restaurant

5 raisons pour lesquelles tous les hôtels et restaurants doivent avoir un site internet

93% des réservations d’hôtels sont faites sur internet et 85% des reservations de tables pour votre restaurant.

Avoir votre propre site web est un moyen exceptionnel de mettre en avant les plus beaux aspects de votre établissement.

Pour permettre de capter des réservations en direct et ne pas payer la commission aux OTA, un site est INDISPENSABLE.

Avec l’afflux massif de plateformes de médias sociaux, les spécialistes du marketing ont parfois tendance à mettre davantage l’accent sur le développement de leur présence sur ces réseaux et peuvent oublier l’importance de la création d’un site Web fort. Bien que la reconnaissance de la marque soit un facteur déterminant, la création de votre propre site Web dédié est essentielle pour générer des réservations, générer des revenus.

Racontez votre propre histoire avec vos propres visuels

L’une des meilleures raisons pour que votre hôtel ou restaurant dispose de son propre site Web est le fait que vous pouvez afficher tous les visuels de votre hôtel/restaurant beaucoup plus en évidence. C’est l’occasion de personnaliser votre histoire avec des images fraîches et vibrantes. Une mentalité d’abord visuel est un excellent moyen de représenter votre propriété et de laisser aller votre imagination pour que vous puissiez vous amuser avec le récit de votre hôtel/restaurant. N’oubliez pas que 90% de toutes les informations transmises à notre cerveau sont visuelles. Par conséquent, des images audacieuses représentant votre histoire sont le moyen le plus rapide de susciter une réaction émotionnelle de votre public – et de capturer cette réservation.

Vous décidez de l’apparence

Avoir la liberté créative de déterminer le type d’expérience que vous souhaitez que vos visiteurs aient sur votre site joue un rôle fondamental dans l’originalité de votre hôtel. La mise en page et la structure générales de l’apparence de votre page d’accueil sont entièrement à vous.

Bien sûr, vous devez toujours inclure les informations clés que les visiteurs recherchent (telles que votre position géographique, vos coordonnées et un lien vers votre moteur de réservation). Cependant, certains des meilleurs sites Web d’hôtels et restaurant sont ceux qui suivent leur propre chemin et essaient quelque chose de différent.

Vous pouvez amplifier l’emplacement de votre hôtel

Amplifier l’emplacement de votre hôtel & restaurant, c’est faire preuve de créativité avec votre médiathèque numérique et aller au-delà de votre propriété pour trouver des idées. C’est l’un des plus grands avantages d’avoir votre propre site Web, car vous pouvez obtenir des images de tout ce qui est local pour vous aider à ajouter de la substance à votre histoire.

Les événements et les attractions locales, la ville et les quartiers environnants, les parcs, les événements sportifs jouent tous un rôle clé dans ce qui différencie votre hôtel & restaurant de celui situé en bas de la rue. Les photos uniques personnalisées en fonction de votre histoire jouent un rôle essentiel dans l’expérience de voyage que les futurs clients regardent lorsqu’ils choisissent un hôtel pour leur voyage.

Renforcement des capacités de référencement

Apparaître sur le site d’accueil de votre marque peut encore faire des merveilles pour vos efforts de référencement, car il agit essentiellement comme un marketing gratuit et génère du trafic vers votre site. Désormais, avec votre propre site Web, vous disposez de beaucoup plus de flexibilité pour la conception dans son ensemble et les diverses complexités qui permettent à votre page d’augmenter de façon organique le classement dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez améliorer vos mots-clés, vos en-têtes, vos liens de médias sociaux et être fréquemment mis à jour avec du contenu nouveau et important pour les acheteurs.

Souveraineté dans les médias sociaux

Un autre avantage merveilleux lorsque votre hôtel ou restaurant dispose de son propre site Web est la possibilité de promouvoir les comptes de médias sociaux. Les médias sociaux relient vos futurs clients à votre établissement. Disposer de vos propres extensions sociales est un moyen incroyable d’améliorer l’indépendance de votre hôtel ou restaurant.

La responsabilité ajoutée d’avoir un site Web Vanity

Il est important de noter que l’acquisition de votre propre site Web implique des responsabilités et une maintenance plus importantes. L’exécution d’un site Web fonctionnel n’est certainement pas un projet unique et abouti où vous devez le configurer et l’oublier. Il incombera désormais à vous et / ou à votre webmaster de fournir un entretien régulier, de vérifier que tous les liens fonctionnent, de nouvelles images circulent et de surveiller vos analyses afin de vous assurer que vous savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec votre public.

Pensez à votre site Web en tant que fondement essentiel de la présence de votre hôtel sur le Web. Tout provient de cela, comme de grandes autoroutes quittant un centre-ville.

La solution finale pour les hôteliers et restaurateur consiste à augmenter le nombre de réservations directes via leur site Web. Pensez donc à passer à une existence indépendante pour votre hôtel/restaurant.