5 astuces et bonnes pratiques pour promouvoir son hôtel restaurant avec Instagram

5 astuces et bonnes pratiques pour promouvoir son hôtel restaurant avec Instagram

Avec plus de 2,50 milliards de likes par jour Instagram est un réseau social résolument créatif où les selfies et le partage en image sont ses maîtres mots.
300 millions d’utilisateurs chaque jour utilisent Instagram dont 46% cherchent leur voyage ou idées voyage, avec un taux d’interaction de 4% cela en fait le réseau social avec le plus grand taux d’engagement.

Nous allons voir comment tirer partie d’Instagram pour booster les réservations de son hôtel restaurant.

Le commencement:

Pour commencer créez votre “page entreprise” sur Instagram.
Dans votre “bio” inclure un lien vers votre site Web et votre numéro de téléphone afin que les futurs clients puissent réserver de manière transparente (après avoir vu vos images) votre hôtel restaurant.
Pour vous inspirer, regardez ce que font vos concurrents ou les hôtels restaurant que vous aimez, quels hashtags, quels messages dans les descriptions de photos postent il ?

Les hashtags:


Vous devez créer vos propres hashtags, le plus important est la création de son propre hashtag celui de votre hôtel restaurant. Cela vous aide à trouver toutes les meilleures photos à partager, et aide les clients potentiels à voir ce que les autres anciens clients ont vécu, tout en construisant votre crédibilité et l’histoire de votre hôtel restaurant.
Utilisez les hashtags locaux pour que votre page puisse être trouvée.
Les hashtags locaux sont aussi de bons indicateurs pour repérer les styles et le ton des photos qui ont le plus d’engagements (de likes).

Vos photos un atout de vente:


Partagez de belles photos, vos futurs followers souhaitent voyager, ils veulent rêver. Vous pouvez prendre les photos vous même ou faire appel à un professionnel. Si vous n’avez pas de budget vous pouvez proposer de l’inviter dans votre hôtel restaurant, un échange de bons procédés.  Si vous prenez les photos en interne, vous pouvez les retoucher pour leurs donner plus de cachet, il suffit parfois de changer la luminosité appliquer un petit filtre et le tour est joué.

Définir votre stratégie:


Trouvez votre personnalité et restez vrai dans vos posts. Pensez que votre Instagram est un prolongement du site de votre hôtel restaurant c’est à dire qu’il doit exposer toutes les activités : votre petit-déjeuner, restaurant, spa si vous en avez un… et de vos clients, mais bien plus encore…

Voici quelques exemples de comptes d’hôtels restaurant pour vous donner des idées de comment bien communiquer sur Instagram :


Faites la promotion de vos services :


Montrez à vos followers toutes les possibilités que peut offrir votre hôtel restaurant: des cours de yoga gratuits pour les clients comme le propose cet hôtel restaurant ou mettez en avant votre espace détente, votre golf, vos soins et massages…

Faites la promotion de vos packages:

Comme cet hôtel restaurant créez un package romantique pour la saint valentin et faites en la promotion sur Instagram et n’oubliez pas le petit lien du package vers votre site dans la bio !

Faites la promotion de vos événements à venir:

Un afterwork, une soirée en blanc, une pool party ou un menu unique autant d’événements qui créent l’actualité dans votre hôtel restaurant et doivent être partagés sur Instagram.

Reposter les posts et images de vos followers:

Faites un tour sur les photos de vos clients, 95% des millenials partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas envoyer un petit message et demander gentiment le repost de l’image sur votre compte. Utilisez l’application Regram et le tour est joué !

Faites des jeux concours:

Pour faire grimper le nombre de vos followers vous pouvez proposer des jeux concours, faire gagner comme cet hôtel restaurant un séjour romantique pour deux. Un bon moyen de gagner rapidement en visibilité !