5 astuces pour attirer plus de visiteurs sur son site internet d'hôtel restaurant Partie 2

5 astuces pour attirer plus de visiteurs sur son site internet d’hôtel restaurant Partie 2

3. Les Réseaux Sociaux

Les Réseaux sociaux sont un très bon moyen de se connecter avec ses clients. En effet beaucoup de consommateurs s’inspirent pour leurs futurs voyages sur les réseaux sociaux. Interagissez avec vos clients et vos futurs clients pour qu’ils soient intrigués et consultent votre site internet.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre présence sur les réseaux sociaux:

  • Choisissez bien vos réseaux sociaux en fonction de l’audience que vous souhaitez cibler :
    Pour la génération Y cela sera plutôt Instagram
    Pour les baby boomers Facebook est le réseau le plus prisé
  • Interagissez avec vos abonnés: communiquez avec vos clients potentiels, vos clients actuels et vos futurs clients
  • Utiliser les publicités sponsorisées: Facebook a créé pour vous Facebook Ads un outil très utile vous permettant de cibler précisément les personnes ayant un attrait pour votre région, qui planifie un voyage dans votre région ou qui sont susceptibles d’offrir un cadeau à un proche.
    En savoir plus sur les publicités sponsorisées de facebook et comment l’appliquer dans son établissement hôtelier

4. Offres spéciales & programmes de fidélités

Les offres spéciales sont très importantes mais doivent être utilisées à bon escient :

  • La première chose à faire est de garantir à ses client le meilleur tarif pour vos réservations en directes, il faut que vos tarifs soient les plus compétitifs sur votre propre site et non chez les OTA.
  • Pour créer vos offres speciales pensez aux raisons pour lesquelles vos clients viennent vous voir : festivals, vacances à la neige, vacances en famille, gastronomie… intégrer cela à votre “offre du moment”, vos clients savent et reviendrons chaque année pour cette même offre. Cela va vous permettre aussi de créer de la nouveauté et d’animer votre site.
  • Faite la promotion des ces offres sur vos réseaux sociaux et mettez les en bonne place sur la page d’accueil de votre site internet.

Pour garder fidèle un client il existe aussi les programmes de fidélisation mais il faut que ceux ci soient adaptés aux besoins de votre clientèle. De nouveaux programmes de fidélisation, basés sur un système de point classique, permettent de proposer des récompenses qui font vivre à vos clients une “expérience” par exemple l’accès VIP pour voir un match de football. Un bon moyen d’attirer de nouveaux clients friands d’expériences.
L’incitation permettra à vos clients de franchir la porte mais une excellente expérience les gardera fidèles.

5. Un site adapté au mobile (responsive)

60% des réservations à la dernière minute sont effectuées sur mobile. Au mois d’octobre 2016 le mobile a dépassé l’ordinateur comme moyen le plus utilisé pour consulter internet.
Si vous souhaitez toucher des cibles comme les voyageurs d’affaires et de loisirs vous devez adapter votre site aux mobiles c’est à dire le rendre “responsive”. Google dans son algorithme a même commencé à pénaliser les sites non responsive .
Cela est un investissement à ne pas négliger alors appelez vite votre webmaster pour qu’il fasse de petit changements dans la structure de votre site.   

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