5 astuces pour attirer plus de visiteurs sur son site internet d'hôtel restaurant Partie 1

5 astuces pour attirer plus de visiteurs sur son site internet d’hôtel restaurant Partie 1

Avec un choix de plus en plus important, les hôteliers et restaurateur doivent sans cesse se réinventer pour attirer des visiteurs de qualité sur leur site internet et privilégier les réservations en direct aux réservations des OTA.
Nous allons développer 5 points, 5 stratégies digitales sur lesquelles se concentrer pour attirer plus de volume et du trafic de qualité sur le site internet de votre hotel ou restaurant.
Plus de trafic c’est bien beau mais nous souhaitons attirer des visiteurs qualifiés c’est à dire intéressés par votre hotel ou restaurant.

1. Le Contenu

La pierre angulaire de la stratégie digitale est le contenu. Le contenu de votre site internet doit être crédible et doit répondre aux besoins des visiteurs de votre site. Le contenu est aussi LE premier critère de référencement pour google. Le référencement SEO (naturel) de votre site permettra que l’on vous trouve en ligne. Un contenu utile et divertissant vous permettra de garder le visiteur sur votre site et va l’amener à réserver.

Comment utiliser le contenu pour attirer plus de visiteurs :
Sous la forme d’article de blog, d’image, de vidéo, sur les réseaux sociaux et par la curation de contenu. Un contenu qui va intéresser vos visiteurs ou assouvir leurs recherches d’informations va les pousser à réserver.
Vous devez proposer aux visiteurs du contenu sur votre région par exemple dans la catégorie “ Activités & Loisirs” de votre site internet. Une page pour chaque événement important de votre région. Par ce biais vous vous trouverez référencé naturellement sur les moteurs de recherche sur des mots clés précis en rapport à votre région donc vous allez toucher des futurs clients qualifiés.

Concentrez vous sur du contenu ciblé, qu’est ce qui va motiver leurs venue ? Quelles attractions, événements vont intéresser vos futurs clients ?

Une fois que vous avez créé vos articles et billets, mettez votre site à jour régulièrement. Cela ne veut pas dire investir beaucoup de temps dans la création de contenu, mais tout simplement publier de nouvelles images, mettre à jour son site internet ce qui permet de fidéliser les visiteurs et vous aide dans le référencement.

2. Personnaliser l’expérience

On entend beaucoup parler en ce moment d’expérience, vivre une expérience pour rendre le séjour à ses invités plus mémorable.

Les premières petites choses simples et peu coûteuses à mettre en place pour personnaliser l’expérience client :

  • Le courrier pré-séjour : Envoyer un courrier personnalisé la semaine avant l’arrivée du client, avec son nom, la date de réservation, des informations pratiques, l’heure d’arrivée, des liens vers les activités aux alentours et également un petit rappel des extras : bouquets de fleurs, bouteille de champagne…   
  • Pendant le séjour : De nouvelles technologies intégrées à votre PMS vous permettent maintenant de prévenir par mail ou sms votre client de l’heure de ses massages, de lui rappeler les infrastructures à sa disposition, lui demander l’heure à laquelle il souhaite sa table au restaurant et tout celà automatisé.
    Pour personnaliser l’expérience pendant le séjour vous pouvez intégrer à vos packages et forfaits des petites expériences comme une entrée exclusive dans les cuisines pour voir travailler le chef, entrer en contact avec la communauté locale avec une dégustation de vins par exemple si vous êtes situé dans une région viticole.

La personnalisation de l’expérience client entraîne la satisfaction du client et sa loyauté et permet de fidéliser le client. Pour en savoir plus sur la fidélisation du client voir le point 4.

Suite de l’article : 5 astuces et bonnes pratiques pour attirer plus de visiteurs sur son site internet hôtel ou restaurant Part 2